Des élèves et des parents

Section sportive Rugby

Par NACERA OULD ALLAL, publié le jeudi 1 février 2018 18:35 - Mis à jour le jeudi 1 février 2018 18:35

La section "mute" cette année vers une organisation à 2 niveaux :

- une partie des élèves, sélectionnés sur dossier scolaire et par le LOU pour la partie sportive. Ils visent une pratique de très haut niveau. Ces élèves s’entraînent sur la pleine des jeux de Gerland avec les éducateurs du LOU et sont regroupés, par classe d’âge, avec les élèves du club membres de la section sportive en réseau (LP Guimard etc..).

- une autre partie des élèves, toujours sélectionnés sur dossier scolaire, mais moins exigeante sur la sélection sportive. L’objectif est de développer au maximum les capacités du joueur sur 3 ans. Les élèves s’entraînent sur les même horaires mais sur l’installation du Loup Pendu à Rillieux. Ils sont encadrés par Yvan Leroyer, entraîneur des - 18 ans de Rillieux (BPJEPS) et moi même.

Ces 2 organisations forment une seule et même section.

Nous ouvrons donc une douzaine de place sur la partie qui s’entraîne sur Rillieux. Nous disposons des places d’internat et pouvons accepter également des jeunes qui souhaiteraient être scolarisés sur le LP Sermenaz (même cité scolaire).

Les dossiers d’inscription sont à demander par mail au lycée ou à récupérer le samedi 10 mars pour la journée portes ouvertes du lycée.

Je reste évidemment à votre disposition pour plus de renseignements si besoin.

Bertrand Dupuy
Professeur d’EPS
lycée Camus Rillieux la pape
en charge de la section sportive rugby