Des élèves et des parents

Les cordées de la réussite au Lycée St Just pour découvrir la classe Prépa

Par admin albert-camus-rillieux, publié le mercredi 17 janvier 2018 18:01 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 18:05

*Présentation des cordées de la réussite*

Le lycée de Saint Just propose à des jeunes préparant le *baccalauréat S, ES et L, spé maths*, de se sensibiliser aux études en classe préparatoire pendant leur année de terminale en assistant à des cours de prépa au lycée de Saint Just, via le dispositif « cordées de la réussite ».

Cette opportunité leur est offerte de manière « libre » entre février et mai 2018. Seul l’accord de leur lycée d’origine est nécessaire pour effectuer cette inscription et assister à ces cours.

Pendant ces visites de cours, elles/ils pourront échanger et parler avec les étudiants de Saint Just, faire le point avec les professeurs et poser toutes les questions qu’elles/ils souhaitent.

*L’objectif est qu’elles/ils se prouvent que ces parcours d’excellence que sont les CPGE, certes exigeants, sont porteurs d’un avenir professionnel épanouissant et valorisant. Ces classes préparatoires s’adressent à tout jeune qui réussira, grâce à son travail, sa motivation et son envie !*

Élèves de terminale :

* Pour bénéficier de cette opportunité unique, merci de vous déplacer au lycée à la réunion dédiée à ce dispositif, le mercredi 24 janvier 2018 à 14 h. Simon Surreaux, professeur en classe préparatoire, coordonnateur des cordées de la réussite* sera heureuxde vous présenter le dispositif et vous motivera à assister à des cours de prépa !
   * A l’issue de cette réunion, vous vous inscrirez sur notre site au moyen du formulaire en ligne. Vous verrez …. cela vous enchantera ! plaisir garanti !
   * Vous avez le choix d’assister à des cours en ECE (bac ES), en ECS (bac S) ou BL (bac L (spé maths), ES ou S).
   * Remarque : se déplacer à cette réunion n’est pas obligatoire pour  l’inscription en ligne ; vous pourrez assister à des cours de prépa une fois le formulaire rempli et votre lycée favorable à votre projet ;
   * Vous viendrez au lycée, plusieurs fois, si vous en avez envie ; vous pourrez même déjeuner au self avec les étudiants de Saint Just ;
   * Le lycée de Saint Just vous délivrera une attestation pour vous excuser auprès de votre lycée.